Le Choeur des dragons, Tome 2 - Nom de toutes choses by Jenn Lyons

Le Choeur des dragons, Tome 2 - Nom de toutes choses by Jenn Lyons

Auteur:Jenn Lyons [Jenn Lyons]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2021-04-10T00:00:00+00:00


— Comment a-t-elle pu être aussi stupide ? siffla Dorna entre ses dents.

Ils cheminaient en direction du tournoi, poussés de temps en temps par un garde impatient.

— Elle a dit qu’elle allait parler au duc, bon sang… pas défier un magicien en duel ! Par les glaces de l’Enfer, qu’est-ce qui lui a pris ?

— Je l’ignore, répondit Frère Qown. Que voulait dire Senera, lorsqu’elle a parlé de vos liens ?

— Ne vous occupez pas de ça, prêtre.

— Je repense au flammesang dont la sangle s’est cassée, insista-t-il. Et aux liens de Kalazan. Ah, et vous vous souvenez des arbalètes pointées sur le comte Janel, à Mereina ? Quand toutes leurs cordes se sont brisées en même temps ?

— Taisez-vous, ordonna le garde dans leur dos.

Son accent était essentiellement jorat, mais une autre origine perçait dans sa voix.

Frère Qown soupira, mais obéit. Cependant, ils ne pouvaient l’empêcher de réfléchir. Le comte Janel savait-elle que sa nourrice était aussi une sorcière, au sens jorat du terme ? Il se remémora tous les gens qui se retrouvaient délestés de leur bourse lorsque la vieille femme était dans les parages, sans qu’il ne la voie jamais manier un couteau. Il songea à son talent pour le raccommodage, à ses coutures si fines qu’elles devenaient invisibles à l’œil nu. Elle ne connaissait sans doute qu’un seul sort – l’attachement et le détachement – mais elle l’employait avec une habileté prodigieuse.

— Qu’est-ce qui lui a pris ? répéta Dorna.

Senera marchait aussi fièrement qu’une reine. Rien, dans son attitude, ne suggérait qu’elle s’attendait à payer pour tous les morts de Mereina. Sire Oreth, lui, était agité de tics et ne cessait de tourner la tête pour voir si quelqu’un les regardait. Il cherchait sans doute son père.

Senera conduisit le petit groupe jusqu’à une tribune privée, haut dans les gradins, là où tous les spectateurs étaient accompagnés de leurs gardes et de leurs serviteurs.

— Vous avez une tribune ? s’exclama Dorna d’un air scandalisé.

Senera rit en s’asseyant. Aussitôt, un petit dhole, qui ne devait pas avoir plus de huit mois, s’éveilla de sa sieste sur un coussin de velours et bondit dans sa direction, espérant recevoir caresses et friandises. Senera lui gratta les oreilles et le laissa s’asseoir près d’elle, la tête sur ses genoux.

Frère Qown, éberlué, reconnut l’animal. Il s’agissait du chiot du gardien, celui que Senera avait emporté avec elle lorsqu’elle avait abandonné la ville sous la fumée asphyxiante.

— Je vais aller dire quelques mots à mon père, déclara Sire Oreth. Si je le trouve en premier, il ne partira pas à ma recherche. Je suppose que vous êtes capables de vous débrouiller, ici…

Il s’éloigna, faisant signe à ses soldats de le suivre.

— Voilà que le bel imbécile s’en va, commenta Senera en secouant la tête. Je suis contente qu’il n’ait pas de rôle important à jouer.

Frère Qown allait lui répondre lorsqu’un nouveau rugissement retentit. Le comte Janel entrait dans l’arène. Elle brandit son épée et interpella bruyamment la foule. Frère Qown s’aperçut qu’elle criait des accusations.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.